Un titre de poste est en effet important



Attachez-vous peu d'importance à votre titre de poste? Êtes-vous plus préoccupé par le contenu que par l'emballage? Le bon titre de poste peut vous aider à progresser dans votre carrière.


Crédibilité auprès des parties externes

Vos collègues proches sauront ce que vous faites et ce que vous avez à offrir, mais les parties externes et même les collègues d'autres départements se fient principalement à votre fonction. Il est donc important qu'il corresponde non seulement à votre contenu de poste, mais reflète également votre niveau dans l'organisation. Par exemple, une «secrétaire» évoque une image différente de celle d'un «Office Manager». Personne n'est fan de la sous-évaluation, non? De plus, avec un titre de poste plus sérieux, vous serez également plus productif.


Important pour votre estime de soi

Non seulement votre titre de poste est important pour les autres, mais il joue également un rôle dans votre estime de soi. Par exemple, si vous avez étudié pendant longtemps ou si vous avez nagé dans beaucoup d'eau pour atteindre votre position, vous voulez que cela se reflète dans votre titre. Un titre de poste approprié est donc un signe de respect envers vous.


Source: HLN en Jobat

Recente blogposts

Alles weergeven