Respect au travail


Si vous êtes nouveau au travail ou si vous n’avez pas encore beaucoup d’expérience, il peut être difficile d’obtenir le respect. Votre comportement sur le lieu de travail vous permet de le faire vous-même, quel que soit votre poste.


Forbes donne 5 astuces:


1. Ecoute

«La plupart des gens n'écoutent pas avec l'intention de comprendre. ils écoutent avec l’intention de répondre ", écrit Stephen Covey. Si vous faites sentir aux gens que vous les comprenez vraiment, ils vous respecteront plus tôt. Le leadership ne concerne pas seulement ce que vous dites, mais aussi ce que vous faites avec ce que les autres disent.


2. Poser des questions

Poser des questions n'est pas stupide: vous montrez de l'intérêt. Demandez aux gens sur quoi ils travaillent et comment se passe leur journée. De cette façon, vous créez un respect et une compréhension mutuels.


3. Regardez les gens

Si vous parlez ou écoutez, regardez l'autre personne. Ne vous laissez pas distraire par votre écran ou votre téléphone. Montrez que vous vous concentrez sur cette personne pour qu'elle se sente valorisée. De cette façon aussi, un lien mutuel est créé et un respect mutuel est créé.


4. Parlez en tête-à-tête

Utilisez le temps avant et après les réunions pour converser en tête-à-tête avec vos collègues. Les gens aiment ça quand ils peuvent partager leur vision, leurs problèmes et leurs préoccupations avec les autres, sans que tout le groupe ne les écoute.


5. Traitez tout le monde avec respect

Si vous voulez être respecté vous-même, traitez les autres avec respect. Non seulement les responsables méritent le respect, mais aussi les stagiaires et les nettoyeurs


facebook-group-logo.png
Herentalsesteenweg 44
2275 Poederlee
BE 0806.062.377
Get social with us!
  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • LinkedIn Clean Grey
Feedback, vragen?

 

+32 476 63 27 83
info@assistantclub.be

​​​

© 2019 On Target