Plus de reconnaissance au travail

Avez-vous déjà été frustré par un manque de reconnaissance au travail? Vous n'êtes pas seule(e). Nous voulons tous avoir une tape dans le dos (ou plus) pour le travail acharné ou l’effort supplémentaire, et nous avons parfois l’impression de travailler dans l’obscurité. Ce sentiment peut être particulièrement vif chez le personnel administratif, qui joue souvent le rôle de héros méconnu du bureau. Que pouvez-vous faire si les récompenses et la reconnaissance sont rares sur votre lieu de travail? Peut-être plus que vous ne le pensez. Voici quelques étapes spécifiques que vous pouvez suivre pour obtenir la reconnaissance que vous méritez au travail.




Réclamer le crédit Si vous terminez une tâche difficile, si vous prenez en charge un projet spécial ou si vous vous en tenez au-delà de la tâche pour vous assurer que la tâche principale est terminée, assurez-vous de vous féliciter de son exécution. Votre penchant naturel peut être de détourner l’attention et de souligner les contributions des autres, nmais vous vous rendrez un mauvais service si vous passez la balle à ce stade. Vous ne voulez pas prendre le crédit pour le travail des autres, bien sûr. Mais si vous ne réclamez pas le crédit qui vous est dû, comment les hauts responsables seront-ils au courant de la valeur ajoutée? Cela peut sembler un peu inconfortable, mais n’hésitez pas à vous faire remarquer lorsqu'on se dirige vers vous. Un point important: soyez humble et gracieux en acceptant les louanges. Un simple «merci» ou «j'apprécie la reconnaissance» est plus approprié qu'une réponse longue ou peu sincère.

Gardez votre patron au courant Afin d’obtenir des récompenses et une reconnaissance au travail, vous devrez peut-être faire une petite RP personnelle en parlant de vos contributions. Peu importe ce que vous communiquez avec votre patron, il y a de fortes chances pour qu'il ne connaisse pas les tenants et les aboutissants de chaque projet ou tâche sur lequel vous travaillez. Assurez-vous que votre responsable est au courant de détails, en particulier pour les projets qu'il ne vous a pas directement assignés. Communiquez de grandes et petites réalisations tout au long de l'année afin de pouvoir démontrer une valeur constante. Ne sauvegardez pas tout pour votre évaluation de performance annuelle. Être connu Vous ne serez pas reconnu au travail si personne ne sait qui vous êtes. Il est beaucoup plus probable que vos collègues et vos superviseurs apprécieront vos contributions si vous entretenez déjà une relation avec eux et s’ils vous connaissent par leur prénom, par opposition à «l’assistant administratif du service des ventes». Faites donc l'effort de faire connaissance avec vos collègues. C’est probablement plus facile que vous ne le pensez. Dire bonjour aux gens que vous croisez dans les couloirs, vous présenter à des célébrations dans des bureaux, prendre part à des événements de groupe, prendre la parole lors de réunions, etc. est un moyen très efficace de vous faire un nom. Comprendre les règles Une des raisons pour lesquelles vous n’êtes peut-être pas reconnu au travail est peut-être que vous ne tirez pas parti des programmes et des processus en place pour récompenser les employés administratifs. Si votre entreprise dispose d'un programme officiel de reconnaissance des employés, assurez-vous de bien comprendre qui est éligible pour recevoir des récompenses et une reconnaissance, quels critères sont pris en compte et ce que vous devez faire pour être pris en considération pour un prix. Faites appel à des membres de l’équipe administrative qui sont souvent reconnus par les programmes d’appréciation du personnel et réfléchissez à ce qu’ils font pour gagner cet avis. Pouvez-vous modéliser leur comportement ou les mesures qu'ils prennent? Être génial La meilleure façon de se faire connaître au travail? Soyez bon dans ce que vous faites. Plus précisément, essayez de devenir un expert ou une personne de référence dans l’équipe lorsqu’il s’agit d’une tâche ou d’un problème particulier. Peut-être avez-vous le talent pour négocier de bonnes affaires avec les fournisseurs, par exemple. Ou vous êtes la personne que tout le monde appelle pour obtenir des conseils d'experts Outlook. Quelle que soit votre spécialité, levez la main chaque fois qu'un besoin connexe apparaît. Votre patron et vos collègues le remarqueront sûrement. Reconnaître les autres Considérez ceci comme la règle d'or du bureau: Reconnaissez les autres comme vous voudriez être reconnu. Avant tout, remercier les autres pour leur travail acharné et s'assurer qu'ils méritent les récompenses et la reconnaissance qu'ils méritent est tout simplement une bonne chose à faire. Et cela vous aide à établir des relations importantes avec vos collègues. Comment cela vous aide-t-il à être reconnu au travail? Reconnaître les autres encourage les autres à adopter la même attitude à l'égard de l'appréciation du personnel et augmente les chances qu'ils rendent la pareille lorsque vous faites quelque chose de remarquable

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