
Le networking est un must. Nous le savons tous. Seulement, c'est plus facile à dire qu'à faire. Un bon réseau offre des opportunités.
Pendant l'événement
Viens tôt
Si vous arrivez tôt, aucun groupe n'a encore été formé et vous pouvez choisir vous-même.
Mettez vous près de la sortie
Vous voyez non seulement qui entre, mais aussi qui sort. De cette façon, vous pouvez simplement intercepter les personnes de départ avec lesquelles vous souhaitez parler.
Préparez-vous
Préparez un bon 'pitch' dans lequel vous vous présentez. Il est important de ne jamais le faire en premier. Si vous laissez vos interlocuteurs le faire avant vous, vous pourrez répondre à leurs centres d’intérêt.
Évitez les grands groupes
Ne pas pénétrer dans un groupe, c'est impoli. Essayez d'attirer l'attention de quelqu'un dans le groupe. Si cela vous réussit, alors vous devez attraper celui qui s'ennuie. Délivre-le de sa souffrance.
Éviter les collègues
Ne participez jamais à un événement avec plus d'un collègue. Si vous ne le faites pas, il y a de fortes chances pour que vous vous plaigniez toute la soirée avec vos collègues à propos de tout ce qui ne va pas dans l'entreprise.
Après l'événement
Ecrivez vos cartes de visite
Complétez les cartes de visite que vous venez de recevoir. Notez la date, le lieu, l’événement et éventuellement ceux que vous avez suggérés. Notez non seulement les coordonnées, mais également les points de contact tels que les loisirs, les passions et les projets.
Contactez-nous à nouveau immédiatement
Un nouveau contact est froid après un à trois jours. Alors n'attendez pas pour envoyer un mail, téléphoner ou vous connecter sur LinkedIn.
Ne jamais appeler avec vos salutations
Si vous avez construit un bon réseau, vous pouvez également laisser les autres en profiter. Prenez le contrôle vous-même et mettez-les en contact. Ensuite, ils vous sont tous deux redevables.
Appel aux anniversaires
Tout le monde aime avoir des souhaits d'anniversaire. Réfléchissez bien à qui vous appelez, car une fois que vous avez commencé, vous devez le faire chaque année.