Meilleure ergonomie au bureau


Le bureau du groupe de travail de l'Association flamande d'ergonomie (VerV) a élaboré un guide pratique pour le mobilier de bureau. C'est un consensus sur un certain nombre de principes concernant le travail au bureau, cités par Attentia, spécialiste des ressources humaines et du bien-être.


1. Travailler assis et debout

Chaque employé a le droit de disposer d’un lieu de travail modulable et du choix entre rester debout et assis. Ce principe équivaut à une table debout pour tous les employés de bureau. La recommandation est d'interrompre la posture assise toutes les 30 minutes.


2. Droit au silence

Dans un travail concentré, il doit toujours être possible de travailler dans une zone calme. Cela concerne un espace fermé pour une personne ou une zone de silence pour plusieurs personnes où la consultation et la téléphonie ne sont pas autorisées.


3. Propre lieu de travail

Le manque d'intimité est, en plus du bruit, le plus gros ennui dans un bureau ouvert. Pour ceux qui travaillent presque tous les jours au bureau, nous recommandons leur lieu de travail de base. Les personnes présentes au même endroit quatre jours par semaine ont droit à leur propre lieu de travail. Cette directive s'oppose au travail flexible en tant que norme.


4. Droit d'exercer

S'asseoir en alternance debout est une bonne idée. Encore mieux est d'alterner avec le mouvement. Chaque employé doit pouvoir se déplacer au moins 45 minutes par jour pendant les heures de travail. De plus, le «ratio dynamique» a été introduit: il doit y avoir une dynamique pour huit postes de travail (vélo de bureau, siège, ballon, balance, ...). La consultation permanente est également incluse ci-dessous.


facebook-group-logo.png
Herentalsesteenweg 44
2275 Poederlee
BE 0806.062.377
Get social with us!
  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • LinkedIn Clean Grey
Feedback, vragen?

 

+32 476 63 27 83
info@assistantclub.be

​​​

© 2019 On Target