Hiver à Zürich

Programme MICE avant Noël


Cette journée d’hiver à Zurich démontre que même avec de températures hivernales, la Ville le long de la Limmat offre un éventail de possibilités pour des événements d’équipe, excursions d’entreprises ou sorties entre amis.


Curling Bavarois

Chaque heure que sonnent les cloches de St Pierre , les gens se rassemblent dans la cour intérieure de l’hôtel Glockenhof. En été les visiteurs savourent un moment de détente en dessous des arbres, mais en hiver ils y trouvent une piste de curling Bavarois sur laquelle les équipes s’affrontent. Le Curling Bavarois traditionnel ressemble fort au curling, mais c’est un sport distinct qui date du 13ème siècle. Les règles sont simples et après une courte introduction par l’arbitre, le groupe est prêt à jouer. Durant le jeu les participants font la causette et apprennent ainsi à mieux se connaître. L’excellent punch et le vin chaud du bar de glace ont également une influence positive sur la bonne ambiance qui culmine finalement dans les célébrations de l’équipe gagnante.

Tour avec le veilleur de nuit

Avant que la ville n’ait de l’électricité ses prédécesseurs allumaient les 5.900 poteaux à gaz à la tombée de la nuit pour que les citoyens de Zurich puissent se conduire de façon civilisée en soirée. Le Veilleur de Nuit guide le groupe en promenade parmi les ruelles de la Vieille Ville qu’il connait à fond, comme les poches de son manteau médiéval. Durant la promenade il capte l’attention du groupe en racontant des histoires historiques intéressantes et des anecdotes marrantes. Le temps passe vite en bonne compagnie du Veilleur de Nuit et la fin du tour s’annonce trop vite. En une heure de temps vous avez visité les plus beau endroits de la Vieille Ville – Schipfe, St. Peterhofstatt, Lindenhof, Münsterplatz – et on a la tête qui déborde d’histoires extraordinaires qui vous feront réfléchir pour le restant de la soirée.

Les Hauteurs de Zurich

Pour notre prochaine étape nous allons d’abord nous diriger vers les hauteurs. Le groupe s’installe dans un tram ou bus pour une brève excursion vers le Zürichberg. Au sommet la lueur des chandelles montrent le chemin vers notre prochaine boisson chaude. Du sommet, on a la ville entière aux pieds dans toute sa splendeur architecturale datant du moyen âge. Une odeur appétissante de fromage nous attire vers le chalet rustique devant le Sorell Hotel Zürichberg, où la fondue nous attend.

Sculptures de Glace

Mais avant de déguster cette délicatesse suisse de fromage fondu, il reste au groupe une dernière tâche: – La Sculpture de Glace. Deux blocs de glaces de dimensions impressionnantes – 125 Kg chaque! – nous attendent pour être sculptés par les artistes parmi nous. Après une courte introduction les premiers candidats artistes attaquent avec marteaux et piques, scies et bruleurs Bunsen. Petit à petit les blocs de glaces prennent une autre forme. La glace dure est un matériel qui se laisse travailler facilement, mais qui demande aussi un peu de flair artistique. Après une heure environ les blocs ont disparu et ont fait place pour deux arbres de Noël figés en glace et avec un air festif grâce aux illuminations subtiles.

Fondue au chalet

Tant d’exercice demande une récompense et le groupe découvre l’intérieur et la chaleur sympathique du Chalet Zürichberg dans les jardins du Sorell Hotel Zürichberg. Le chalet est chauffé par un feu ouvert accueillant et invite les participants à se relaxer, causer et surtout jouir du repas et des boissons traditionnels. Le service se fait avec le sourire et les fondues apparaissent sur les tables. Vers 22 heures le groupe rejoint la ville de Zurich, une ville qu’ils avaient presque oubliée dans la bonne ambiance hivernale au sommet.

Contact

Convention Bureau Zürich Tourism

Gessnerallee 3

8001 Zürich

T +41 44 215 40 30

congress@zuerich.com

meeting.zuerich.com

facebook-group-logo.png
Herentalsesteenweg 44
2275 Poederlee
BE 0806.062.377
Get social with us!
  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • LinkedIn Clean Grey
Feedback, vragen?

 

+32 476 63 27 83
info@assistantclub.be

​​​

© 2019 On Target