Dites «non» à votre patron


Votre patron vous trouve-t-il toujours lorsque des tâches supplémentaires sont nécessaires? Et tu penses souvent: je n'ai pas le temps pour ça? Ensuite, il est intéressant de trouver un moyen qui vous aide à dire non à votre patron. Mais de telle sorte que votre patron entende un oui. Cela semble compliqué? Non, avec ces 2 questions clés, vous vous mettez sur la voie d'une réduction des heures supplémentaires et d'un travail plus efficace sans insulter votre patron.


1. Est-ce que j'ai vraiment le temps pour ça?

"Est-ce que je peux avoir ça ou pas?" Est une question à laquelle vous devriez être sûrs lorsque votre patron déposera un nouveau rapport sur votre bureau. Vous ne connaissez la réponse qu'en dressant une liste de toutes les tâches qu'il vous reste à accomplir et en leur fixant un emploi du temps. Cochez également les tâches prioritaires.

Vous reste-t-il du temps dans votre planification? Bien, vous pouvez dire oui à votre patron en toute tranquillité. Votre horaire hebdomadaire est-il déjà encombré? Ensuite, demandez à votre patron de s'asseoir ensemble et de passer en revue votre liste de tâches. Vous mettez donc la balle dans son camp: êtes-vous autorisé à écarter d'autres tâches pour terminer votre nouvelle affectation ou non? Il est important que vous indiquiez clairement à votre chef ce qui est réalisable et ce qui ne l’est pas.


2. Cette affectation profite-t-elle à ma carrière et correspond-elle à ma description de travail?

Il n'y a rien de mal avec une bonne dose de planification de carrière. Vous pouvez donc certainement vous demander si l’affectation que votre patron vous a confiée vous aidera à faire avancer votre carrière et à correspondre à votre description de travail. Est-ce une tâche qui ne figure pas dans votre description de travail? Ensuite, il y a deux scénarios possibles:

C'est un travail de routine qui doit être terminé (administration, saisie de données, correspondance, appels téléphoniques, ...) et qui ne nécessite aucune expertise particulière.

C’est une tâche difficile pour laquelle vous devez vous éloigner un peu plus de votre zone de confort que d’habitude, mais qui relève de votre domaine d’intérêt et de vos capacités.


facebook-group-logo.png
Herentalsesteenweg 44
2275 Poederlee
BE 0806.062.377
Get social with us!
  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • LinkedIn Clean Grey
Feedback, vragen?

 

+32 476 63 27 83
info@assistantclub.be

​​​

© 2019 On Target