Différences majeures de stationnement dans les aéroports



Les aéroports régionaux coûtent 21% de plus que les grands aéroports tels que Schiphol, Zaventem et Düsseldorf avec une semaine de stationnement, selon une étude du site Web de voyages Vliegveldinfo.nl. Cela est principalement dû aux options de réservation en ligne avantageuses proposées par les grands aéroports, contrairement aux aéroports régionaux. Un parking à la semaine / 8 jours dans un aéroport régional coûte en moyenne 64 euros, tandis que les voyageurs paient 53 euros dans les grands aéroports.


Dans le rapport 2018 «Parking à l'aéroport», les coûts de stationnement des seize aéroports les plus utilisés par les Néerlandais et les Flamands sont utilisés comme aéroports de départ: cinq aéroports néerlandais, cinq belges et six allemands. Dans le rapport, les tarifs en ligne des options de stationnement les moins chères pour les vacances d'automne et de Noël sont comparés.


Différence entre grand et régional

Les Pays-Bas et la Belgique ont deux grands aéroports. Outre l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol et l'aéroport de Bruxelles, les aéroports initialement régionaux d'Eindhoven et de Charleroi se sont développés pour former des aéroports, en partie grâce à l'expansion des compagnies aériennes à bas coûts. Dans la zone frontalière allemande à proximité des Pays-Bas, il existe quatre autres aéroports principaux, à savoir Düsseldorf, Cologne Bonn, Brême et Dortmund. Les aéroports comptant moins de 2 millions de passagers par an peuvent être classés comme aéroports régionaux.


Parking week-end et semaine

Les aéroports régionaux ont l’image de moins chère en termes de stationnement que les grands aéroports, mais cela n’est que partiellement vrai.

Un week-end / 3 jours est 20% moins cher (32 euros contre 40 euros), mais une semaine / 8 jours est 21% plus cher (64 euros contre 53 euros).

Les grands aéroports étaient toujours plus chers, mais en raison de la hausse des tarifs en ligne moins chers, tels que P3 Long Parking à Schiphol et Discount Parking à Zaventem, ces aéroports sont désormais moins chers que jamais. Les aéroports régionaux offrent peu ou pas de possibilité de réservation en ligne et sont donc beaucoup plus chers que ne le pensent les voyageurs.

facebook-group-logo.png
Herentalsesteenweg 44
2275 Poederlee
BE 0806.062.377
Get social with us!
  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • LinkedIn Clean Grey
Feedback, vragen?

 

+32 476 63 27 83
info@assistantclub.be

​​​

© 2019 On Target