Conseils pratiques pour gagner du temps



Johan D'Haeseleer, coach en gestion du temps, a développé une méthodologie pour mieux contrôler votre travail.


1. Concrétiser la première étape

Fardeau de la procrastination? C'est parce que vous n'avez pas la première étape de ce que vous devez faire. Vous devez vous faciliter la tâche, ainsi que votre cerveau, et vous décrire de manière spécifique en une seule action. Parfois, cela nécessite une réflexion. C'est pourquoi une échéance fonctionne si bien: elle vous oblige à réfléchir à la première étape d'une tâche ou d'un projet.


2. Limiter le nombre de points de collecte d'informations

Votre boîte aux lettres, vos SMS, un calendrier, votre boîte aux lettres, une pile de papiers sur votre bureau au travail, une pile sur votre bureau à la maison, des papiers sur la table de la cuisine, des courriers à la maison… Pas étonnant qu'il y ait parfois du chaos dans ta tête. Essayez de structurer les points de collecte et les moments.


3. Faites un "vidage de l'esprit"

Est-ce que votre tête déborde? Notez tout dans votre tête. Cela va sérieusement soulager.


4. Plus de sommeil

Le meilleur conseil pour différer moins est de dormir plus. Cela augmente votre volonté.



facebook-group-logo.png
Herentalsesteenweg 44
2275 Poederlee
BE 0806.062.377
Get social with us!
  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • LinkedIn Clean Grey
Feedback, vragen?

 

+32 476 63 27 83
info@assistantclub.be

​​​

© 2019 On Target