Astuces pour plus d'harmonie au travail



Une organisation est composée d'un mélange de personnes, de personnalités, de particularités, d'objectifs et de défis différents. Pour Jacqueline Whitmore, experte en matière de conduite des affaires, il faut également déployer les efforts nécessaires pour s’assurer qu’ils peuvent bien se faire mutuellement par la même porte.


Sur la plate-forme d'Entreneur.com, elle décrit quelques manières de créer plus d'harmonie au bureau:


1. Dites merci. Les gens travaillent dur et aiment les compliments, mais ils peuvent avoir l'impression de ne pas être vus. En prenant le temps de reconnaître une performance, aussi petite soit-elle, une personne peut se sentir valorisée. Merci donc à vos collègues, non seulement pour les gros travaux, mais également s’ils vous laissent la porte ouverte, vous offrent une tasse de café ou vous invitent à déjeuner. Et soyez sincère.


2. Voir les petites choses. Si un employé est satisfait de son travail, il sera plus enclin à assumer une tâche supplémentaire ou à travailler plus longtemps pour aider à mener à bien un projet inachevé. Plus vous accordez d'attention à cela, plus la satisfaction et l'harmonie naissent dans l'environnement de bureau.


3. Évitez les backgait. Bien que le bavardage semble amusant pour le moment, cela crée une méfiance clandestine. En interne, cela peut provoquer une résistance et un écart. Créez une «politique sans commérage» et conservez-la. Aussi lors de sorties en entreprise et autres.




facebook-group-logo.png
Herentalsesteenweg 44
2275 Poederlee
BE 0806.062.377
Get social with us!
  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • LinkedIn Clean Grey
Feedback, vragen?

 

+32 476 63 27 83
info@assistantclub.be

​​​

© 2019 On Target