7 tendances du travail pour 2019


1. Impact de la croissance économique

Les taux de chômage sont historiquement bas, ce qui entraîne des pénuries de main-d'œuvre dans divers secteurs. La guerre des talents augmentera encore en intensité. Les organisations qui ne peuvent pas trouver les bonnes personnes vont s'effondrer. Dans le même temps, la productivité est sous pression dans le monde entier depuis des années.


2. Nouveaux emplois et emplois

Les experts dans le domaine de l'apprentissage automatique et des données scientifiques comptent parmi les personnes les plus recherchées au monde. Étant donné que l'offre dans ce domaine est très inférieure à la demande, le recrutement des organisations est soumis à de fortes pressions. Les pigistes se joignent à cet écart, de sorte que nous nous dirigeons de plus en plus vers une économie de marché. Aux États-Unis, on prévoit que d'ici 2027, la majorité de la main-d'œuvre sera composée de pigistes!


3. Robotisation

Dans les pays qui connaissent une forte population vieillissante, le rythme de la robotisation augmentera. L'utilisation de l'intelligence artificielle requiert également d'autres compétences de la part des personnes. Un rapport de McKinsey montre que pas moins de 375 millions d’employés dans le monde doivent être recyclés.


4. Nouvelles compétences

Outre les compétences numériques, les compétences non techniques des personnes, telles que la communication orale, la gestion du temps, le leadership et les compétences écrites, sont de plus en plus utilisées.


facebook-group-logo.png
Herentalsesteenweg 44
2275 Poederlee
BE 0806.062.377
Get social with us!
  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • LinkedIn Clean Grey
Feedback, vragen?

 

+32 476 63 27 83
info@assistantclub.be

​​​

© 2019 On Target