Ça bouge chez NCOI Learning pour les formations numériques

Bijgewerkt: jul 13




Compte tenu de la crise sanitaire, NCOI Learning a décidé, jusqu’à fin août 2020, de ne plus organiser que des formations numériques. Tout son portefeuille est concerné. Ce choix présente de nombreux avantages : continuité, certitude que la formation va bien avoir lieu et, surtout, une sécurité absolue pour les participants comme pour le formateur. Aussitôt que NCOI Learning pourra de nouveau réunir ses clients dans des formations classiques d’une manière agréable, ce sera fait, du moins si le marché en exprime encore le besoin.

“Dès le début de la crise du coronavirus, nous avons immédiatement tout misé sur les formations numériques », déclare Johan De Meyer, Directeur de NCOI Learning. « La demande de webinaires portait essentiellement sur des sujets actuels et directement applicables : résilience, leadership à distance, mesures d’urgence socio-juridiques et fiscales, jusqu’à la déclaration annuelle de l’impôt des personnes physiques pour l’année 2019. Les formateurs étaient déjà au travail et ont donc pu rapidement terminer la préparation de leurs webinaires. Tous les instituts de formation n’ont pas su réaliser cette transition aussi rapidement.”

Une forte demande des clients Le coronavirus a clairement fait bouger les choses pour les formations numériques. C’est pourquoi NCOI Learning organisera des formations numériques tant que cela correspondra aux préconisations gouvernementales, et ce pour le large éventail des groupes cibles professionnels dont l’entreprise s’occupe avec ses 3 marques : NCOI Learning, M&D Seminars et Informations Fiscales. Et cela concerne aussi bien les formations inter- qu’intra-entreprises. Une enquête récemment menée auprès de leurs clients a d’ailleurs révélé que 80 % d’entre eux privilégiaient actuellement les formations numériques au détriment des formations classiques.

L’émergence des outils numériques NCOI Learning a de l’avance sur le plan numérique grâce à l’outil allemand Vitero: professionnel, sûr, il comporte de nombreuses fonctions utiles et offre beaucoup d’interaction. Nous exploitons pleinement cet outil, à la grande satisfaction des participants. Cet outil simule une salle de classe, les participants et le formateur sont assis autour d’une table conviviale et les possibilités d’interaction sont nombreuses, de sorte que l’ensemble se rapproche fortement d’un cours classique. Nous proposons désormais également la Online Academy, une bibliothèque numérique comportant 300 brefs parcours d’apprentissage pour renforcer chaque jour ses connaissances sur des compétences non techniques comme le leadership, la prise de parole en public et la résistance au stress.”


Des avantages par rapport aux méthodes classiques En quelques semaines seulement, le numérique est devenu le ‘nouveau normal’ et a démontré d’indéniables avantages, notamment une transition et un accès extrêmement simples : il vous suffit de cliquer sur un lien pour accéder au cours. Les formations numériques permettent donc d’économiser du temps : vous n’avez plus besoin de passer des heures dans les embouteillages pour suivre une formation. Elles permettent également une continuité. « Le besoin d’actualité est élevé pour de nombreux secteurs d’activité, et c’est pourquoi les organisations professionnelles perpétuent leur obligation de formation continue, dans les délais habituels. NCOI Learning permet désormais à ces formations d’être dispensées en ligne, d’une manière agréable, de sorte que ces professionnels puissent satisfaire à leur obligation d’éducation permanente et restent à jour dans leur domaine, y compris en temps de crise. Les cours virtuels offrent en outre une grande interaction : on peut poser une question via le chat ou vocalement au micro, des sondages et post-its permettent de réfléchir ensemble et d’échanger du feedback entre participants et avec le formateur. Et le plus important : les formations numériques sont sûres, les participants n’ont pas besoin de faire attention à la distanciation sociale mais ont tout de même l’impression d’être réunis en groupe.”

facebook-group-logo.png
Herentalsesteenweg 44
2275 Poederlee
BE 0806.062.377
Get social with us!
  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • LinkedIn Clean Grey
Feedback, vragen?

 

+32 476 63 27 83
info@assistantclub.be

​​​

© 2019 On Target