Deltapark Vitalresort 4* en Suisse : la nouvelle référence pour un séminaire au vert qui fait du bien à votre santé

Stress des cadres, « heallh management », développement durable - des sujets dans l’air du temps pour lesquels un nouvel hôtel séminaires en Suisse apporte des réponses.
En « soft opening » depuis mi-mars 2016, l’hôtel Deltapark Vitalresort à Gwatt-Thoune a été officiellement inauguré fin mai. 

Développement durable et RSE
Ce nouvel hôtel de 106 chambres & suites, appartient à une holding familiale, Hauenstein Invest qui exploite d’autres hôtels et restaurants à Thoune et aux alentours. L’ancrage dans la région avec un maximum de fournisseurs locaux fait partie de sa politique RSE.
Il est situé directement au bord du lac de Thoune au sein d’un parc de 90'000m2 et entouré de 2 réserves naturelles. Se ressourcer dans la nature entre deux réunions devient un jeu d’enfant ! Vous y accéderez en moins de 2h depuis Zurich et Genève.  

Health Management
La gestion de la santé est devenue un enjeu de taille pour notre société occidentale ; et elle concerne aussi les entreprises, car des employés en bonne santé sont beaucoup plus performants. Le Deltapark Vitalresort  veut apporter une solution en matière de prévention. Cela se traduit par :
Un sommeil réparateur : l’hôtel a choisi le top de la literie et qui plus est, une entreprise suisse de la région.  La promesse : « dormir comme un bébé »
Fitness & Spa sur 2000m2 avec une approche holistique. Bassin d’eau salé, piscine d’eau douce, plusieurs saunas, hammam, massages etc.  Un programme sur mesure avec différents modules pour individuels, sportifs, mais également entreprises est proposé sous la marque « Deltavital ».

Pallier au stress des cadres
Le Deltavital Health Management pour entreprises comporte des ateliers sur les thèmes comme « Gestion du stress » « gestion de ses ressources », « Force mentale », « Alimentation & Relaxation »
Une équipe d’experts, composé de médecins, coaches, mais aussi de sportifs de haut niveau proposent une prise en charge personnalisée (disponible en allemand et anglais ; en français sur demande) .

Un séminaire au vert
La clientèle principale de l’hôtel en semaine vient pour des séminaires d’entreprises. 13 salles de réunion allant de la "boardroom" pour 10 personnes à la plénière en style théâtre pour 300 personnes laissent beaucoup de flexibilité. Toutes les salles sont au rez-de chaussée, avec accès direct au parc et pour certaines, une vue sur le lac.
Côté activités, l’hôtel a fait appel à un partenaire local, l’agence Absolut Outdoor & Events (site en allemand) qui est également basée dans le resort et qui peut animer  une pause café ou un programme complet d’une ½ journée ou d’une journée sur l’eau, autour de l’eau, à la montagne, dans le parc etc.

Pour plus d’informations sur la Suisse, pays de séminaires & incentives, rendez-vous sur : www.myswitzerland.com/seminaire